mercredi 6 décembre 2017

Une première semaine sur les chapeaux de roues pour Les Prophéties Elween


La première semaine de souscription s'achève dans quelques heures et nous en sommes d'ores et déjà à 48%, à quelques % seulement de la moitié de l'objectif initial.  Un excellent démarrage  et je tiens donc à vous remercier d'avoir répondu présent aussi rapidement et j'espère que d'autres se joindront à vous pour faire de cette campagne un véritable succès.

L'intégralité des planches des 4 albums sont dessinées et, de mon côté, je suis en train de monter les fichiers des planches N&B sur les fichiers de couleurs que j'avais réalisé, pour les tomes 2 & 3, sur papier, comunément appelé gris (ou bleu)
Un petit pas à pas pour vous montrer rapidement de quoi il en retourne avec ci-dessous la version N&B de la planche 12 du tome 3 :
Ci-dessous, la couleur réalisée sur un gris :
Je pose ensuite le N&B sur la couleur :

De prime abord, c'est une étape relativement facile mais il se trouve que les planches ne sont pas parfaitement omothétiques ce qui pose un léger problème comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Vous pouvez remarque un liseret gris un peu partout, qui n'est absolument pas voulu.
Du coup, je suis obligé de "bidouiller" le calque couleur pour qu'il soit parfaitement superposable sur le N&B.    Là ou j'aurais du passer 10 minutes maximum par planche, j'ai du passer un minimum de 3 H par planche sur le tome 2. Il semblerait que ce soit un peu plus rapide,  à mon plus grand soulagement, pour le tome 3 !
Cette étape supplémentaire n'était pas vraiment prévue à mon calendrier je dois dire et je m'en serais parfaitement passé. Malgré cela, le tome 2 est d'ores et déjà fini et un tiers du tome 3 sera fini d'ici la fin de la semaine.  

C'est beau la cuisine interne !! 

Sinon, la souscription se passe ici : https://fr.ulule.com/propheties-elween/

Aucun commentaire: