lundi 7 mars 2011

Commission: Despéradas

Hop, pour bien commencer cette semaine, pas une jolie fille, mais trois!

Ok, ca ne change pas vraiment de la fin de la semaine vous me direz, mais bon quand on aime on ne compte pas, quoique là, quand même, trois ce n'est pas négligeable.

Bref, tout  ca pour vous présenter une petite-enfin grosse- commission faite il y a quelques jours( allez trois semaines maintenant!) pour un commanditaire dont je tairais le nom et dont le prénom est l'énigmatique laurent ;) Le sujet était plutôt simple puisqu'il fallait qu'elles soient belles, jolies, avenantes etc...


Ci-dessous les différentes étapes pour arriver au résultat final.

le rought
 
le crayonné

Et donc la version finalisée sur grand format puisque au final le dessin fait un peu plus de 30x42cm.

 

 Enjoy it et bonne semaine à tous!

20 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

Ha bah si ça change, elles sont habillées ;)

Chouette boulot comme d'habitude

Zaïtchick a dit…

Sûr que les vraies femmes de l'ouest avaient moins de charme... ^^

Sébastien Pernet a dit…

Avant même que tu ne dises qui t'avais passé cette commande, j'avais ma petite idée. Quel visiteur régulier de ce blog est un grand amateur de western ? Laurent, bien sûr. En tous cas tu ne t'es pas fichu de lui, quelle merveille cette illustration ! Je ne sais pas combien de temps tu y as passé, mais c'est très réussi, très bien construit. Je vois d'ailleurs que Laurent n'a pas encore laissé de commentaire sur ce message, je parie qu'il en reste sans voie !

Unknown a dit…

C'est que je viens d'arrivée lol.Et effectivement c'est une très belle illustration de monsieur Laurent. Reste plus qu'a lui trouver un bel encardrement.

Laurent SIEURAC a dit…

@Stéphane: Merci, c'est vrai qu'elles sont vêtues, mea culpa:p

@Zaïtchick: Ben, en cherchant bien, y'en avait surement de fort jolie...quoi, qui c'est qui a dit madame Caroline Quiner Ingalls?

@Sébastien: J'y ai passé pas mal de temps dessus, je dirais de manière laconique, le temps nécessaire. Le plus long a été de trouver vraiment la mise en scène et ce que je voulais faire après, ben je ne regarde pas vraiment vu que comme souvent pour ce genre de travail annexe à la BD, je fais ça en parallèle, une ou deux heures par jour ou je me bloque quelques matinées.
Le plus important, c'est que laurent -le commanditaire- soit satisfait du dessin et que de mon côté je me fasse vraiment plaisir à le faire.

yaya a dit…

Très très belle réalisation, les fifilles sont magnifiques, le décors particulièrement réussi et tes chevaux bluffants! Et oui je le pense! Non mais ;D

hum ça te dirais un album les mettant en scène?

Laurent SIEURAC a dit…

Un album dans l'ouest américain?
En fait on en avait parlé un peu avec un scénariste mais je ne souhaitais faire qu'un one-shot pour n'essayer au genre et le glisser entre 2 albums d'une autre série, lui n'avais dans sa besace qu'une série ou du moins quelque chose en 3 ou 4 albums donc du coup c'était un peu compromis...

Après qui sait, peut-être qu'un jour j'aurais le temps de...

yaya a dit…

Oui et je me doute bien que le temps c'est ce qui doit le plus te manquer :(
Mais bon je le répète j'aime beaucoup!

Unknown a dit…

Aller je coupe la poire en deux : un western d'une centaines de planches ça le ferait non ??

Laurent SIEURAC a dit…

Ca va faire long, mais si c'est bon pkoi pas :p

Sébastien Pernet a dit…

J'ai depuis près de trois ans un synopsis en tête d'un western en one shot, un truc du genre "le train sifflera trois fois". Pas d'héroïne à proprement parler, un personnage féminin cependant avec l'épouse du héros, un vieux "héros de l'ouest', genre Wyatt Earp", qui veut finir sa vie dans un coin tranquille et sans histoire, mais... J'avais écris quelques pages de ce synopsis, ça doit encore traîner quelque part dans un disque dur. Ca avait failli être mis en chantier pour un fanzine local, auquel je participais avec des scénarii pour des histoires courtes, qui a coulé après 5 numéros...
Un jour peut-être, si je retrouve un dessinateur qui a le temps, et surtout l'envie de dessiner ce genre de truc...

Laurent SIEURAC a dit…

Ca peut être intéressant en effet, surtout si la demoiselle ressemble à Grace Kelly!
Par contre s'il n'y a pas d'autre jolies minois j'ai bien peur que nous perdions un client potentiel :p

Sébastien Pernet a dit…

Un seule personnage féminin certes, mais que j'imaginais plutôt genre Salma Hayek (histoire de garder tous les clients potentiels - hello Laurent ;) )

Laurent SIEURAC a dit…

EN même temps, la Alma, c'est quand même une copie de Claudia Cardinal (paf, la super référence à un autre film avec un train :p) ;)

Sébastien Pernet a dit…

On est trop calés en trains (ou en héroïnes sexy ???)

Blague à part il faudra que je tente un jour de faire cet album, même en amateur, avec un dessinateur qui veuille bien faire ce genre d'histoire un peu rétro, mais je pense que bien mené ça peut encore intéresser quelques accros du genre. L'idée ne sera pas de faire du poignon mais de se faire et de faire plaisir.

Laurent SIEURAC a dit…

Je pense sincèrement qu'un Western en BD intéresse plus de lecteurs que l'on croit ;)

Unknown a dit…

Claudia Cardinale !! La plus femme du monde !!!
Mais sinon même si il y a pas de femmes dans ce western je serai client hein. :)
En plus si c'est en noir et blanc ça serait le top.
Hop au boulot maintenant ! lol

Sébastien Pernet a dit…

Aidez-moi à trouver un dessinateur et je me lance !

Laurent SIEURAC a dit…

Ben tu peux déjà me l'envoyer ;)

Anonyme a dit…

I could not resist commenting. Well written!

my web page: quill coupon